mercredi 24 octobre 2012

14/14...ATPLised!!!


Bon alors cette fois l'ATPL théorique est vraiment fini!!!

Les résultats sont tombés Samedi alors que je les attendais seulement Lundi. D'ailleurs lorsque le mail est arrivé dans ma boite j'ai attendu quelques minutes avant de l'ouvrir. J'étais un peu angoissé pour une ou deux matières.
Finalement j'ai tout obtenu, mais je suis vraiment très déçu pour les deux matières Performance et Radio Navigation. 

Mes notes sont:

- Performance: 79%
- GNav: 90%
- Flight Planing: 96%
- OPS: 93%
- RNav: 83%
- HP&L: 95%

J'avais trouvé la plupart des matières assez difficiles donc je ne suis pas spécialement surpris, excepté pour Perf et Rnav où j'ai environ 6% de moins que ce que je prévoyais...

Au final j'ai une moyenne de 91,3% sur les 14 matières et j'en suis très déçu. Mes amis et ma famille me félicitent et me disent d'être satisfait de ce que j'ai obtenu, mais c'est un peu plus complexe que ça. Lorsque l'on s'investit autant que j'ai pu le faire, qu'on travaille très dur, on (en tout cas moi) va en exam pour "décrocher les étoiles". J'ai conscience que c'est une bonne moyenne, mais j'avais dans la tête la note de 92% du coup j'ai un sentiment de pas avoir atteint mon objectif.

Un cadet déjà parti en Nouvelle-Zélande m'a dit qu'au bout d'une semaine là-bas tout cela sera derrière moi et oublié... du coup j'ai hâte de partir pour arrêter d'y penser!

9 commentaires:

Alexis a dit…

Félicitation Erwan, c'est une très bonne moyenne tu n'as aucune raison d'être déçu ! Tu as tout passé du premier coup, c'est le plus important ;) On se voit très bientôt !

Alexis

AirFranceOne a dit…

Félicitations !

Ce que tu décris est compréhensible, après tout c'est la nature humaine.

Malgré tout, rends-toi compte que ces notes-là c'est du flan intégral, dans certains pays (notamment la France pour ne pas la citer) on ne te donne même pas les résultats chiffrés ;-)

A 91 % t'es plus proche de 100 % que de 75 %. Et puis, le plus important arrive maintenant, les vols et les tests en vol, c'est ça qu'il faut avoir maintenant pour objectif. First pass et puis c'est tout !

A bientôt et très bons vols.

Erwan a dit…

Merci les gars! ;)

Franklin94 a dit…

Félicitation Erwan tu n'as aucune raison d'être déçu tu ne peux qu'être fier de toi !
Fini la théorie place à la pratique, j'penses que tu vas vraiment prendre du plaisir !

Franck a dit…

Quelle déception! C'est vraiment nul ce score. Tu nous avais préparé à mieux. Quel minable!

Ca va pas, non??? Reprend-toi Erwan. Tout va bien. Tes fidèles lecteurs sont fiers de toi.

Alors, maintenant, au boulot. Fais bouger tes petits doigts sur les grosses touches de ton clavier pour nous raconter la suite... ;-)

Erwan a dit…

Merci Franck!
La Nouvelle Zelande me donnera matière a écrite c'est évident!!
;)

Thomas M a dit…

Félicitations!!

Tu vas enfin pourvoir attaquer les choses sérieuses ! :-)

Thomas M
Pilote-pro.com

aviasoft a dit…

Il est fou celui-là 91.3% à l'ATPL c'est bon ça mon gars, c'est dans la poche ... ça c'est important!!!
Maintenant vite la suite et continue à nous tenir au courant merki d'avance... bon je retourne a mon 022 ;)

Anonyme a dit…

Bravo Erwan maintenant c'est le bonheur !

Bonne continuation !

Flo

http://sky-view.webnode.fr/